750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
3 février 2009

Pour la Chandeleur, Fajitas de Crèpes Poulet Endives (7pts ww/pers)

Vendredi soir, fin d'une semaine éreintante où je n'ai pas éteins le PC avant 23 heures, alors envie d'un repas réconfortant. Avec la chandeleur, plein de recettes de crêpes passent, j'en ai attrapé une au vol sur Epicurien, puis je l'ai travaillée pour en faire des fajitas weight watchers!!!!

Le résultat était excellent, et en plus, on a mangé avec nos doigts!!!!!!

DSC_0024

Fajitas de Crêpes Poulet-Endives (pour 2 - 7pts ww/personne):

- 62g de farine

- Une pincée de sel

- 1/2 oeuf battu

- 2cs de jus de citron ou jus de citron vert

- 150ml de crème fraîche liquide 3%

- 2 blancs de poulet

- 1kg d'endives

- 2 fromages blancs 0%

- 1cs de sauce soja sucrée

- 1cs de jus de citron pour la sauce et 2cs pour les endives

- Qqes gouttes de tabasco

Je commence par ma pâte à crêpes: dans un cul de poule, je mets pèle-mêle la farine, l'œuf, le sel et le jus de citron et je bats le tout au batteur électrique. J'ajoute la crème liquide, et je bats jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Je laisse la pâte reposer au moins 1/2 heure.

Pendant ce temps, je cuis mes endives car je les aime bien cuites et bien tendres. J'enlève la base de l'endive en creusant, puis je coupe chaque endive en fine lamelle. Je mets le tout dans un saladier. Dans un petit pot, je mélange le jus du citron et 1cc de sucre et je verse le mélange sur les endives. Dans une sauteuse, je fais chauffer un peu d'huile d'olives, puis je laisse mijoter au moins 30 minutes les endives. Je n'hésite pas à rajouter un peu d'eau pour faire de la vapeur.

Je prépare la sauce au fromage blanc: dans un bol, je mélange le fromage blanc, le citron, la sauce soja et le tabsco. Ja rajoute un peu de sel et de poivre et je mets ma sauce au frigo.

Enfin, je coupe les blancs de poulet en fines lanières et je fais cuire ces lanières de poulet, pendant que je fais sauter les crèpes!!!

Je mets le tout dans des petits plats séparés, et c'est ensuite à chacun de jouer: une crèpe, des endives, un peu de poulet et de sauce, et il ne reste qu'à rouler!!! A faire et refaire en phase de régime, cela m'évite la frustration de ne pas pouvoir manger de vrais fajitas!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle délicieuse garniture !
Répondre
P
Hmm super des recettes ww!! J' aodre ton blog continue a nous faire saliver!!
Répondre
Publicité