Je continue mon petit voyage en Espagne et descends au sud en Andalousie. Nous y sommes allés il y a 2 ans en vacances, je vous le recommande, l'Alhambra à Grenade est un des plus merveilleux endroits que j'ai visités. Et quand nous commandions des tapas, nous avions toujours du jambon, et un soir nous avons eu des fèves. nous avons adoré, et la semaine dernière, je me suis souvenue de ce diner et j'ai tenté de reproduire ce souvenir. Résultat: nous avons adoré, j'en ai d'ailleurs refait hier midi!!!

DSC_0005

Fèves au Jambon (pour 2):

- 100g de fèves Picard

- 100g de jambon Serrano

- 1 oignon

- 1/2 gousse d'ail

- 1/4 cc de cumin

- 2 gouttes de tabasco

Tout d'abord, je fais bouillir de l'eau dans une cocotte, puis quand elle bout je mets les fèves dedans. Quand le bouillonnement reprend, je coupe le feu et j'égoutte et je refroidis les fèves. je remets de l'eau sur le feu, et je replonge les fèves 15mn après avoir enlevé la peau des fèves. Passé ce délai je réégoutte les fèves.

Dans la cocotte, je fais revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Je rajoute ensuite l'ail émincé finement et le jambon coupé en morceaux, je laisse revenir 2 minutes, puis je verse les fèves, le tabasco et le cumin, et je laisse cuire 2 minutes. A la fin, je rajoute du sel et du poivre. C'est prêt!!!!!