750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Une autre recette d'empanidillas avec des Empanadillas au poulet

J'ai mis dans le billet précédent la recette des empanadillas au chorizo, avec une farce facile à faire. Pour ces empanadillas, la recette est plus travaillée, mais le goût est aussi plus recherché et le tout un peu moins sec qu'avec le chorizo.

J'avoue, j'adore ces petits chaussons, et je crois que de temps en temps je vais refaire la farce tout seule comme un plat avec des pâtes ou du riz... La recette vient du site les.tapas.free.fr., eux font un gros chausson, j'en ai fait plein de petits!!!!

empanadillas

Empanadillas au poulet (pour 18):

Pour la pâte:

- 200g de farine

- 65 ml d'huile d'olive

- 50 ml d'eau

- du romarin

- 1 gousse d'ail

- 1/4 cc de sel

Pour la farce:

- 3 blancs de poulet coupés en dés

- 1 oignon

- 10 gr de beurre

 - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

 - 75 gr de lard maigre haché

 - 1/2 poivron vert, épépiné et coupé en petits dés

- 1 piment (Ducros) écrasé

 - 1/2 cuil. à café de paprika

 - 50 gr de petits champignons de Paris émincés

 - 1 cuil. à café de sauce soja

 - 125ml de bouillon de poulet

 - 1/2 verre de vin blanc sec

Dans un bol, je mélange la farine avec le sel, l'ail et le romarin hachés. Je rajoute l'eau et l'huile d'olive et je travaille la pâte jusqu'à avoir une pâte homogène. Je laisse reposer la pâte au moins une heure.

Pendant ce temps, je prépare ma farce: dans une petite cocotte, je fais revenir loignon et les lardons dans l'huile d'olive 3 minutes. Ensuite, je rajoute l'ail, le poivron, le pimet, le paprika et les champignons. Je mélange bien le tout avant de rajouter la sauce soja. J'arrose le tout avec le bouillon et le vin et je laisse mijoter à feu doux. Le liquide doit être évaporé à la fin. Au bout d'un quart d'heure, dans une autre poêle, je fais revenir mes dés de poulet, avant de les incorporer aux légumes et de laisser le tout mijoter 5 minutes. La farce est prête.

Après avoir laissé reposer ma pâte au moins une heure, je coupe la pâte en 4 patons. J'abaisse le premier paton. Ensuite, pour avoir une pâte bien lisse, je me suis servie de ma machine à pâte pour étaler finement ma pâte. Quand elle fait moins de 1mm d'épasseur, je coupe des ronds dans la pâte avec un emporte pièce.

Il ne reste qu'à farcir les empanadillas avec la farce au poulet, mouiller le pourtour des disques et refermer les chaussons. Pour les rendre plus jolis à la cuisson, je les ai badigeonnés de lait avant de les enfourner sur une plaque recouverte de papier cuisson 20mn environ dans un four préchauffé à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je raffole de ce genre de recette qui fait toujours fureur auprès de tous les invités!! vraiment superbe avec cette garniture pleine de saveurs!!
Répondre
Publicité