Pour hier soir, j'ai préparé une jolie galette des rois, et aujourd'hui, j'ai fait des macarons d'après les recettes Hermé, avec des ganaches bi goûts... Alors ce soir, j'avais un peu la flemme de cuisiner, mais envie de douceur et de régression... J'ai trouvé il y a quelques temps un recette de cheese naan qui me faisait de l'œil sur le blog Plaisir des Papilles, alors je me suis lancée. Résultat: je le referai, c'est facile, assez rapide, inratable et excellent!!!! Et en plus, cela ne coûte que 6pts WW, alors avec une soupe, c'est super!!!!!

DSC_0295

Pour 2 cheese naans (6pts/naan):

- 1cs de beurre fondu

- 40ml de lait

- 1cs de yaourt nature 0%

- sel

- 100g de farine

- 4g de levure de boulanger

- Pour la farce: du jambon ou du bacon, du gruyère râpé allégé ou de la vache qui rit allégée

naan

Tout d'abord, il faut faire la pâte: je mélange dans un saladier la farine, la levure, le beurre fondu, le yaourt et le sel et je pétris jusqu'à obtenir une boule lisse. Je couvre le saladier avec un torchon et je laisse reposer au moins 1/2 heure. La pâte doit doubler de volume.

Passé ce délai, je coupe la pâte en deux. J'étale une des 2 boules en rectangle ou en ovale (environ 12x15cm). Je dépose 2 tranches de bacon sur une des parties (comme si on faisit des raviolis), je rajoute 30g de gruyère allégé, puis encore 2 tranches de bacon. Je referme l'autre partie de la pâte sur la partie "farcie", pour obtenir une sorte de chausson. Je fais la même chose avec la 2ème boule de pâte.

Il ne reste plus qu'à cuire les naans: dans une poêle sans matière grasse mais chaude, je pose mes naans que je laisse cuire 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Bon appétit!!!!!

Cette semaine, je vous promets la recette des macarons Hermé Chocolat-Caramel, et Citron-Noisette, ainsi que ma galette des rois!!!!!