750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2008

Quiche sans pâte Endives-Bacon ou Weight Watchers me permet de faire plein de choses délicieuses

A l'approche des fêtes, c'est l'occasion de faire encore attention quelques jours avant de commencer les agapes de fin d'année. Mais pas question de rogner sur le goût, donc hier, j'ai tenté une quiche sans pâte aux endives et au bacon. Avec une soupe courgettes-vache qui rit (recette ici), cela a fait un repas complet pauvre en points mais délicieux!!!!!


DSC_0286

Quiche sans pâte Endives-Bacon (pour 4, 4,5pts/pers):

- 60g de farine

- 3 oeufs

- 30cl de crème fraîche 3%

- 1kg d'endives

- 150 g de bacon

- 60g de gruyère allégé

Je commence par braiser mes endives. Je lave les endives, j'enlève la partie amère et je les coupe en long. Dans une cocotte avec un peu d'huile, je fais suer les endives 20-25mn. Elles doivent avoir rendu l'essentiel de leur eau. Ensuite, dans un plat à tarte (beurré ou en silicone), je mets le bacon coupé en dés, je rajoute les endives. Il ne reste plus qu'à faire le gâteau: dans un saladier, je verse la crème liquide, les œufs et je bats le tout au batteur électrique. Je rajoute la farine, la levure, le sel et le poivre et je bats encore au batteur électrique. Je rajoute le gruyère râpé que j'incorpore à la pâte. il ne reste plus qu'à verser l'appareil dans le moule et d'enfourner 30minutes dans un four préchauffé à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je voulais faire cette recette mais en recomptant les points je me suis appercus que c'était plutot 7 pts par personnes et non 4.5 pts comme tu le dis. Es tu sur d'avoir bien compter?
Répondre
H
Voilà une bonne idée de quiche plus légère! Je note la recette!<br /> Merci!
Répondre
E
Je n'ai pas l'habitude de faire des quiches sans pâte mais c'est vrai que pour alléger c'est l'idéal...
Répondre
Publicité