750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Déclaration d'amour à Monsieur Hermé

Un de nos amis belges est venu chez nous pour le week end et hier soir, nous avons diné à la maison. L'occasion de faire une petite dinette sympa avec foie gras maison en entrée (recette ici), Sablés noisettes et Saint Jacques (recette ici), Quiche salade, et enfin gateaux individuels de chez Pierre Hermé.

DSC_0218

Et c'est là que j'ai encore ressenti mon coup de foudre pour ce patissier génial (désolée chéri, mais ce coup de foudre n'est que.... gustatif).

L'histoire d'amour commence dans l'attente... Samedi 17h30, quarante minutes de queue dans le froid pour entrer dans le Saint Graal et choisir les superbes douceurs qui accompagneront notre fin de repas. En ce moment, le thème est la vanille, alors pourquoi ne pas commencer par un entremet vanille, d'une légèreté et d'une douceur incomparable? Après la douceur de la caresse, passons à l'amertume avec la célèbre tarte au citron que j'aime tant... et qui réveille le palais. Je suis prête pour aller plus loin et nous passons à l'Agapé, recette de saison et de fin d'année, faite de pain d'épices moelleux, compotée de fruits de fin d'année et mousse au citron... Un mélange des sensations des 2 premiers desserts, avec l'extrême douceur du pain d'épices  à la cannelle, et l'acidulé des fruits et du citron. Les 2 derniers desserts marquent pour moi l'apothéose: la tarte au caramel qui fond dans la bouche, et enfin la surprise chocolat, qui explose en bouche avec son caramel au beurre salé fondant.

Un seul mot: Merci Mr Hermé pour toutes ces sensations et bravo.

Nous avons également pris quelques macarons, un bonheur en petites bouchées.

Pour noël, le papa noël va m'apporter son livre pH10. J'espère un jour être capable de réaliser quelques unes de ces recettes (ou m'approcher de ce qu'il fait).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelles belles gourmandises...tu as bien raison : merci mr hermé
Répondre
Publicité