750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Cupcakes - Muffins au Pesto, ou le pesto c'est bon aussi ailleurs que dans les pâtes!!!!!

On continue dans la mode Cupcakes-Muffins avec une recette salée cette fois ci qui est vraiment sympa et sort un peu de l'or

DSC_0164

Cupcakes au pesto (pour 12 cupcakes):

- 50g de farine de sarrasin et 50 g de farine blanche (ou 100g de farine complète)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 oeufs

- 120ml de lait

- 1 pincée de sel

- 25g de beurre fondu

- 2cs de pesto

Pour le glaçage:

- 3 kiri

- 3cs de pesto

Je préchauffe mon four à 180°. Je place 12 caissettes dans mes moules à muffins. Dans un saladier, je bats au batteur électrique l'œuf, le lait et le beurre jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Je rajoute la farine, la levure, le sel et le pesto et je bats jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Je verse cette pâte dans les moules et j'enfourne 20mn.

Passé ce délai, je laisse refroidir puis j'enlève les caissettes des moules et je laisse refroidir complètement. Pour le dessus des cupcakes, je bats au fouet le kiri avec le pesto, puis je dépose cette pâte sur les cupcakes refroidis. Pour la déco, il me manquait des tomates cerises, cela aurait été encore plus joli!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très gourmand ces cupcakes!
Répondre
L
Ils sont originaux!
Répondre
C
Quelle jolie photo!
Répondre
C
je ne connaissais pas le cupcake salé : très bonne idée le glaçage salé !
Répondre
Publicité