Il y a quelque temps, nous avons reçu des copains pour un déjeuner dominical. J'avais prévu un buffet de desserts, et impossible dans ce buffet de ne pas intégrer de Royal ou de 3 chocolats, que je commence à maîtriser. Alors, je me suis servie de mes moules à muffins en silicone pour présenter des mini 3 chocolats et des mini Royal. Le résultat était génial, et en plus, il en reste quelques uns dans mon congélateur!!!!

Mini_3_Chocolats

Pour la recette du 3 Chocolats, c'est ici

Pour faire des Mini 3 Chocolats, il faut retourner la recette! J'ai divisé par 3 les quantités. J'ai fouetté la chantilly d'un seul coup, j'en ai prélevé 1/3 et mis le reste au frigo. Dans les 1/3 prélevé, j'ajoute le chocolat blanc fondu, et je coule le tout dans les moules à muffins en remplissant au 1/3. Je mets le tout au congélateur pour figer cette première mousse, avant de faire pareil avec la mousse au chocolat au lait, et enfin la mousse au chocolat noir. Sur la photo, il manque la couleur du chocolat noir, car je n'ai pas attendu assez longtemps avant de couler la mousse au chocolat noir sur la mousse au chocolat au lait. Il ne reste plus que le biscuit: le faire normalement, puis couper des ronds de la taille des moules à muffins, et poser ces ronds sur les moules. C'est fini, il ne reste plus qu'à démouler après 2/3 heures, ou à laisser au congélateur pour une prochaine fois.

Mini_Royal

Pour la recette du Royal, c'est là:

Là encore, il faut travailler à l'envers: je coule la mousse au chocolat dans les empreintes et je laisse bien prendre au congélateur. Je rajoute ensuite une couche de feuillantine chocolat et hop, au congélateur. Pour le biscuit, je procède comme pour les mini 3 chocolats.

J'adore ces mini bouchées, en plus, il m'en reste dans le congélateur, pour quand j'ai une envie subite de chocolat. Et cela permet à chacun de profiter des 2 gateaux sans en être dégouté!!!!