Derrière ce titre un peu racoleur se cachent 2 recettes à base de ... Vache qui rit!!!!! Une sucrée et une salée, la première date d'il y a de quelques semaines et je l'adore!!! Et la seconde date de dimanche, elle nous a tellement plu que je la refais ce soir!!!! Pour les recettes, j'avoue avoir regardé sur différents blogs, et ces recettes ont déjà fait le tour de la blogosphère.

DSC_0134_recadr_

Petits sablés à la Vache qui Rit (pour 40, 1pt/sablé):

- 3 portions de Vache qui Rit

- 90g de beurre

- 200g de farine

- 60g de sucre semoule

- 1 pincée de vanille en poudre

- 1cc de levure

Je préchauffe mon four à 180°. Je mélange lentement le fromage, le beurre,  le sucre et la vanille à la maryse. La pâte doit être bien lisse. J'ajoute la farine et la levure, et je mélange doucement jusqu'à ce que la pâte soit souple. J'étale ma pate au rouleau et je découpe des biscuits à l'emporte pièce. Dans une assiette, je mets 20g de sucre. Je passe chaque sablé dans le sucre, pour mettre du sucre sur les 2 faces. Il ne reste plus qu'à poser les sablés sur une plaque garnie de flexipat ou de paiper sulfurisé et à enfourner entre 12 et 15 minutes. Régalez vous!

DSC_0054

Velouté de Courgettes à la Vache qui Rit (2pts ww):

- 1kg de courgettes

- 1 litre d'eau

- 2 bouillons de volaille ou bouillon cubes

- 4 portions de Vache qui Rit

La recette est simplissime: dans une cocotte, je fais chauffer l'eau. Je pèle 750g de courgettes que je coupe en morceaux. Je mets ces courgettes dans l'eau. Je coupe le reste des courgettes sans les peler et je les rajoute dans l'eau. Je couvre et je laisse cuire au moins 30 minutes. Les courgettes doivent être fondantes. Je sors les courgettes, je les mixe puis je rajoute de l'eau jusqu'à ce que la consistance soit celle que je veux. Je remets chauffer à feu très doux en rajoutant les portions de Vache qui Rit. C'est prêt!!!!!!