DSC_0019

Dimanche midi, au milieu des 2 buffets salé et sucré, j'ai voulu faire un plat unique, et faire voyager les gens. J'ai acheté il y a un moment le livre "Ma cuisine, diners tendance" et je n'avais encore jamais fait de recette issu de ce livre, alors je me suis lancée dans cette recette d'agneau à l'indienne, mais sans utiliser de curry! Cela donne un plat très coloré, mais très doux au palais.

Dhaniwal korma (pour 4):

- 1kg de gigot d'agneau coupé en petits morceaux

- 200g de beurre

- 500g de yaourt nature

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 4 clous de girofle

- 8 gousses de cardamome

- Du safran

- 1cc de curcuma

- 1 cc de coriandre en poudre ou en grains

- 1,5 litres d'eau

- 1 bouquet de coriandre

Tout d'abord, il faut "clarifier" le beurre. Dans une casserole, je fais fondre le beurre, puis je verse la partie huileuse dans un bol en retenant la partie blanche du beurre qui reste au fond de la casserole. Je jette cette partie blanche et je ne garde que la partie huileuse.

J'épluche et je mixe l'oignon et l'ail au mixer. Dans une grande casserole, je fouette le yaourt, puis je rajoute 25cl d'eau, je refouette et je fais chauffer à feu vif jusqu'à ébullition en remuant. Je baisse le feu et je laisse réduire le mélange de moitié en remuant de temps en temps.

Je fais bouillir le reste de l'eau, j'ajoute la viande et je laisse cuire 2 minutes après reprise de l'ébullition. j'égoutte la viande, je la laisse refroidir, je la rince sous l'eau froide et je la laisse égoutter et refroidir.

Dans un wok ou une grande sauteuse, je verse la viande, le yaourt, le beurre, les épices, l'ail et l'oignon et j'ajoute 1/2cc de poivre. Je mélange le tout et je laisse mijoter 25 minutes. Au moment de servir, je verse dans un plat de service: le beurre vient en premier, personnellement, j'en ai jeté plus de la moitié, c'était très bon comme ça et un peu moins gras. Je ciselle la coriandre et la parsème sur le plat.

Bien entendu, j'ai servi avec du riz basmati, mais la prochaine fois, je mettrai également quelques courgettes.