DSC_0129_recadre

J'adore la focaccia, j'en avais déjà faite une il y a quelques mois (voir ici), mais la recette était super longue et relativement fastidieuse. Alors je me suis dis qu'avec ma MAP je pouvais faire quelque chose de plus rapide et plus simple. Alors j'ai regardé un certain nombre de blogs et je me suis lancée! J'ai fait simple avec du bacon, des herbes de provence et des tomates cerise, mais le concept est déclinable à l'infini!

Focaccia Tomates Cerise, Bacon (16cm de diamètre):

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 1cc de sel

- 17,5cl d'eau tiède

- 1cs d'huile d'olive + 2cs

- 1/2 cc de sucre

- 1 cs d'herbes de provence

- 200g de tomates cerise

- 100g de bacon

Dans ma MAP, je verse dans l'ordre: l'huile d'olive (1cs), l'eau, le sel, le sucre, les herbes de provence, la farine et enfin la levure. Et hop, programme pâte dans la MAP. Pendant ce temps, je mets les tomates cerise dans un plat avec 1cs d'huile d'olive et je laisse confire 30mn au four à 200°.

Une fois la pâte prête, je l'étale sur une plauqe à patisserie recouverte de papier sulfurisé ou de silpat, et je fais des marqus avec mes pouces. Je rajoute de l'huile d'olive, les tomates cerise et le bacon, et j'enfourne à 180° 30 minutes. C'est prêt, il ne reste qu'à découper et déguster!