DSC_0047

J'ai vu il y a quelques semaines une recette de strudel au cabillaud et au chou sur le blog Tomatenquiche que j'aime tout particulièrement (voir ici). Alors hier soir, j'ai voulu essayer. J'ai décidé de l'alléger un peu en diminuant le nombre de feuilles de bricks et en remplaçant les lardons par du bacon. Et le strudel s'est transformé en ... tourte!!!! Résultat, et je remercie pour cela Marion: mon mari a mangé du poisson!

Tourte au Chou, Bacon et Cabillaud (4pts ww par personne):

- 500g de cabillaud en filets

- 5 feuilles de brick

- 100g de bacon

- 1 verre de vin blanc

- 8 feuilles de chou

- 2 oignons

- 1 jaune d'oeuf

Tout d'abord, il faut faire chauffer un grand volume d'eau et faire cuire les feuilles de chou 5 minutes. Ne pas oublier de préchauffer le four à 200°. J'émince ensuite le chou et je le réserve. J'émince les oignons, je les fais revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, puis je rajoute le bacon et je laisse mijoter 5 minutes. Je rajoute ensuite le vin blanc, du sel, du poivre et le chou et je laisse encore mijoter le temps de préparer la tourte.

DSC_0051

Dans un plat à tarte, je pose 3 feuilles de brick en quinconce, en laissant dépasser sur les bords. Je rajoute une feuille de brick au centre du plat et je passe un peu de jaune d'oeuf sur cette feuille. Je pose dans la tourte les filets de cabillaud, puis le mélange chou, bacon,... sur la tourte. Je referme les feuilles de bricks sur ce mélange, puis je rajoute une dernière feuille de brick sur le dessus, que je dore au jaune d'oeuf. Il ne reste plus qu'à enfourner 15 minutes, le temps que les feuilles de bricks soient dorées. Après, régalez vous!