750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Parmentier de Chou Fleur, Poulet et Curry

DSC_0018

Hier soir, maman est passée manger, et je me suis dis que ce serait une bonne idée pour mon régime de faire un plat sans féculents, mais de faire des frittatas de courgettes en entrée (recette très bientôt!!!) et des petites crèmes à la pistache en dessert (recette ici).

Parmentier de Chou Fleur, Poulet et Curry (pour 4, 4,5pts ww la part):

- 1 chou fleur

- 3 blancs de poulet

- 3 oignons

- 40cl de crème allégée 3% (ou 40cl de lait de coco si vous n'êtes pas au régime!)

- 1cs de pâte de curry

- 5cl de crème allégée pour le chou fleur

- 60g de gruyère allégé

Tout d'abord, je fais cuire le chou fleur à la vapeur . Pendant ce temps, coupe le poulet en lanières et je le fais revenir dans un peu de beurre avec du sel et du poivre. Quand il est bien doré, je le verse au fond de ce qui sera mon plat de service.

Je préchauffe le four à 200°. J'émince les oignons et je les fais revenir dans une cc d'huile d'olive quelques minutes. Je rajoute la crème liquide et la pâte de curry et je laisse mijoter 10 mn environ. Il ne reste plus qu'à écraser le chou fleur à la fourchette, rajouter les 5cl de crème , du sel et du poivre.

Dans le plat de service, rje ajoute la sauce curry sur le poulet, le gruyère allépuis la purée de chou fleur. Je lisse le tout, je rajoute le gruyère allégé et j'enfourne pour 30mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta recette me tente beaucoup et je vais l'essayer dès ce week-end
Répondre
C
ça je suis sure que ça me plairait et Bravo pour tes gateaux ils sont magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'aime beaucoup ton idee, merci!
Répondre
E
Wouah une recette WW, chouette !!
Répondre
Publicité