DSC_0005

Hier soir, dimanche soir, c'est le soir des plats de pâtes qui permettront de manger 2 jours de suite en ne cuisinant qu'une seule fois! En allant sur le blog Légèreté et Gourmandise, j'ai trouvé une recette de cannellonnis poulet, bacon, mozzarella (recette ici). Je me suis inspirée de cette recette, mais j'ai rajouté, enlevé certaines choses qui font que la recette finale ne ressemble plus que de loin à la recette initiale. Et le tout pour 5 points par personne!

Cannellonnis Courgettes, Poulet, Bacon (pour 4, 5pts ww/part):

- 12 cannellonis

- 2 blancs de poulet

- 100g de bacon

- 50g de mozzarella (la prochaine fois, je mettrai 80g de ricotta)

- 1 belle courgette

- 1 oignon

- 600ml de purée de tomates

- 60g de gruyère rapé allégé

- 10cl de crème fraîche 3%

Dans mon mixer, je mixe les blancs de poulet avec le bacon et la mozzarella. Je verse le tout dans un saladier. Je rape mes courgettes à la grosse rape, et je la rajoute dans le saladier, avec du sel et du poivre. Je pétris le tout pour incorporer les courgettes à la viande, puis je remplis soigneusement chaque cannellonni avec la farce obtenue.

Je préchauffe le four à 200°.

Pour faire ma sauce tomate, je fais revenir un oignon dans ma cocotte Le Creuset, puis je verse ensuite le coulis de tomates, du sel et du poivre. Je laisse mijoter 10 minutes avant de rajouter la crème fraîche.

Dans un plat, je dispose les cannellonnis, je rajoute la sauce tomate et je mets le tout au four 30mn. Au bout de ce temps, je rajoute le fromage rapé et je remets au four 15mn. C'est prêt, avec une petite salade, cela fait un repas complet!

DSC_0008