750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2008

Quatuor de saveurs pour un apéritif dinatoire du samedi

DSC_0003

Samedi soir, envie de diversité, de couleur, et en plus j'ai trouvé des crevettes et des Saint Jacques pas trop chères. Donc ce soir, petite dinette en amoureux avec mon homme... 2 recettes se trouvent déjà sur le blog, les autres sont nouvelles.

Pour le carpaccio de Saint Jacques au curry, la recette est ici

Pour les crevettes au curry (oui, j'aime le curry!!!!), la recette est là

Pour le reste, j'ai trouvé la recette des blinis aux courgettes sur un super blog que je visite régulièrement, Légèreté et Gourmandise

Blinis aux courgettes, Saumon Fumé et Crème légère (pour 2):

- 100 g de courgettes

- 1 gousse d'ail

- 25g de farine

- 1/2 oeuf

- 5cl de crème liquide 3% + 2cs

- du citron

- de la coriandre

- 2 tranches de saumon fumé

Tout d'abord, je rape les cougettes avec la peau et je les laisse s'égoutter quelques minutes. Dans un saladier, je mélange la farine, l'oeuf et la crème. Ja rajoute l'ail, les herbes et enfin les courgettes. J'assaisonne.

Dans une poêle antiadhésive, je forme des blinis et je laisse dorer des 2 côtés.

Je mélange la crème fraiche avec 1cs de jus de citron. Sur les blinis, je mets une cuillère de ce ménage, puis une tranche de saumon fumé, et je termine par une feuille de coriandre.

J'ai trouvé la seconde recette dans le petit livre "Verrines la classe", et comme c'est la saison des champignons, je n'ai pas hésité!

Crust aux Chamignons et au Bacon (pour 2):

- 200g de champignons de Paris

- 50g de pain de campagne

- 1cc d'huile d'olive

- 50g de bacon coupé en allumettes

- 10cl de crème frâiche 3%

- 1cs de jus de citron

- 1 pincée de cumin

Je nettoie et je coupe les champignons en petits dés avant de les faire revenir dans une poêle adhésive en salant et poivrant à l'envie. Je coupe le pain de campagne en dés de la même taille, et je les fais revenir dans l'huile d'olive pour les transformer en croutons. Enfin, je fais revenir quelques minutes le bacon dans la poêle anti adhésive. Je mélange la crème fraîche, le jus de citron et le cumin.

Il ne reste plus qu'à dresser: dans une verrine, dépose quelques croutons, puis je rajoute les champignons. Je recouvre de crème et je termine par le bacon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe assiette aux saveurs multiples...
Répondre
Publicité