750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2008

J'en rêvais depuis des semaines: un simple hamburger qui me rend euphorique!

DSC_0067

Cela fait maintenant 9 semaines de régimes, alors ce soir, je me lâche... Avec un hamburger maison, avec une sauce légère certes, mais avec de la bonne viande, du pain, de la salade,... Le bonheur à l'état pur! Et comme j'ai mangé light ce midi, pas de conséquences sur ma ligne!!!!

Hamburger maison comme je les aime (6 points):

- 1 steack haché 5% de matière grasse

- 1 petit bun

- 30g de gruyère allégé

- De la salade

- Du coulis de tomate

- Du Tabasco

- 1cc de ketchup

Tout d'abord, je mélange un peu de tabasco avec du coulis de tomate pour la sauce du bun inférieur. Je préchauffe le four sur position grill à 230° et je mets mes buns à réchauffer. Dans une poêle, je fais cuire le steack haché et 2 minutes avant la fin, je mets le gruyère rapé dessus et je couvre. Je récupère mes buns. Sur le bun inférieur, je verse le coulis de tomates. J'ajoute de la salade, puis le steack haché et le fromage, de nouveau de la salade. Sur le bun supérieur, j'étale le ketchup, et hop, sur l'autre bun.

C'est prêt, cela me coûte 6 points, mais avec une salade, cela reste à peu près raisonnable de temps en temps!!!!

PS: Quelques petites photos du Bébé de la famille, "Ganache"!!!!

DSC_0072DSC_0079DSC_0068

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une assiette bien à mon gout !
Répondre
J
tu me donnes envie avec ton hamburger...je vais en programmer pour samedi...
Répondre
C
Il a l'air délicieux, tu as eu bien raison de te faire un peu plaisir après tous ces efforts
Répondre
Publicité