Il y a quelques années, j'ai travaillé pour le groupe Pernod-Ricard, et j'avais comme marque attitrée Suze. Je ne suis pas sure que les moins de 20 ans connaissent, moi même, j'ai découvert à l'époque! Et comme apéritif, non merci! Quand j'ai changé de client, j'ai reçu en cadeau une jolie bouteille, dont je ne savais pas trop quoi faire! Et puis un jour, j'ai essayé dans la cuisine avec de la crème, et depuis, c'est un de mes classiques. En plus, c'est léger en points weight watchers: 3 points et demi la portion.

Filets de poulets à la Suze:

-  2 filets de poulet (ou de dinde)

- 1 verre de Suze

- 20cl de crème fraîche (3% pour moi)

- Sel, Poivre

Dans une poêle, je fais fondre 10g de beurre puis je fais revenir rapidement les filets de poulets pour les colorer. Ensuite, je verse la Suze dans la poêle, et je laisse mijoter 2-3 minutes avant de rajouter la crème. Je laisse cuire doucement à couvert, le poulet doit être cuit à l'intérieur et la sauce doit se lier et devenir plus dense.

C'est rapide, super simple, et on peut accompagner ce plat léger de riz blanc et de champigons, cela donne en moins de 20mn un plat complet et équilibre.