750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Ce soir, on oublie ww: cookies et muffins chocolat-Nutella

DSC_0034

Demain, c'est mon anniversaire et une de mes collègues au bureau va venir nous présenter son beau bébé d'un mois. 2 bonnes raisons de préparer quelques douceurs (auxquelles je vais résister!!!).  J'ai choisi 2 recettes simples et rapides, l'une inspirée de Best Of Chocolat de Trish Deseine, les cookies caramel, chocolat et noix,  et une du blog Fondue de Cuisine, les muffins chocolat-nutella.

Cookies Caramel, Chocolat et Noix:

- 170g de beurre salé (Adieu ww!!!!) à température ambiante

- 150g de sucre

- 1 oeuf

- 2cs de caramel

- 280g de farine

- 40g de cerneaux de noix

- 60g de pépites de chocolat

Dans un saladier, j'ai battu doucement au fouet électrique le beurre, le caramel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. J'ai rajouté l'oeuf et continué à battre. Ensuite, adieu le fouet, bonjour la maryse pour incoroporer la farine au mélange et rajouter les noix concassées et les pépites de chocolat.

J'ai versé la pâte sur du film alimentaire, j'ai formé un long boudin. Trish Deseine conseille de le mettre 5 ou 6 heures au frigo pour durcir, je n'avais pas le temps alors je l'ai mis 30mn au congélateur. Pendant ce temps, j'ai préchauffé mon four à 180°.

J'ai enfourné les cookies 15mn, ils sont prêts à être dégustés!!!!!!

"Muffins" Chocolat-Nutella:

- 100g de nutella

- 40g de chocolat

- 2 oeufs

La recette est hyper simple: J'ai fais fondre au bain-marie dans un saladierle chocolat et le nutella. J'ai séparé les oeufs et incorporé les jaunes aux chocolats fondus. J'ai monté les blancs en neige fermes, puis j'ai incorporéces blancs doucement aux chocolats.

J'ai versé cette pâte dans des moules à muffins en silicone, puis mis au four, 15à 17mn pour des fondants, 20 à 22mn pour des muffins démoulables.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm pour un café gourmand c sympa!
Répondre
C
quelle gourmandise!!!!
Répondre
Publicité