DSC_0031

J'ai redécouvert grâce au blog Cycycooking un plat qui m'a toujours paru lourd: les lasagnes. Mais là, point de béchamel, de gruyère à revendre, mais des courgettes, des Tomates... Et de la légèreté. En plus, une fois un bon plat de lasagnes pour 5 points WW par personne, c'est juste le bonheur!!!!!! J'ai juste remplacé la béchamel allégée de Cycycooking par de la crème légère, je préfère.

Lasagnes Poulet, Courgettes et Tomates (pour 4):

- 8 plaques de lasagnes toute prêtes

- 5 courgettes moyennes

- 1 oignon

- 500g de purée de tomates en bocal

- 2 filets de poulet

- du basilic frais

- 20cl de crème fraîche 3%

- 30 g de gruyère allégé

Dans un premier temps, je coupe en rondelles les courgettes et je les fais revenir quelques minutes dans une poêle avec 1cc d'huile d'olive. Pendant ce temps, j'émince l'oignon et je le fais lui aussi revenir dans une autre casserole avec 1cc d'huile d'olive. Je rajoute ensuite la purée de tomates, et je laisse mijoter 5 minutes en rajoutant du sel. Je mixe les filets de poulets et je les mélange hors du feu avec la purée de tomates. Je préchauffe également le four à 180°C.

Je beurre très légèrement avec un essuie-tout un moule carré allant au four. Je tapisse le fond de lasagnes, je verse 1/3 de la purée de tomates, puis 1/3 des courgettes. Je rajoute une couche de lasagnes, 1/3 de la purée de tomates, 1/3 des courgettes et je refais une 3ème fois la même chose. Sur les courgettes, je dépose le basilic ciselé, je rajoute du sel et du poivre, puis la crème et je termine par le gruyère rapé.

DSC_0027

Ensuite, 1/2 heure au four, avant de déguster. Un plat complet pour 5 points, des lasagnes light qui permettent de se faire plaisir sans que cela se retrouve sur nos cuisses ou nos fesses.....