DSC_0058

Hier soir, si vous avez lu l'artcile précédent, vous avez vu que j'ai préparé près de 150 coques de macarons que je vais garnir ce soir pour faire 75 macarons finis.

Pour faire les garnitures, je me suis servie de plusieurs sources: les ganaches montées chez Mercotte, tout comme la ganache chocolat, et la lemon curd et la pomme chez Pure Gourmandise. Avant les ganaches montées, je faisais des ganaches simples, mais la différence de goût est énorme, je vous conseille donc vraiment d'être patient(e)s et de monter votre ganache.

Recette des ganaches montées:

- 25g de crème fraîche liquide + 60g

- 50g de chocolat de couverture blanc (je l'ai acheté Rue Tiquetonne chez G. Detou, soit un paquet de 850g, soit si comme moi vous avez de la chance, vous trouvez un homme qui consent à porter le paquet de 3kg de couverture Ivoire de Valhrona, la différence de goût est importante)

- Suivant le goût que vous souhaitez, 2cc de vanille en poudre ou 20g de pâte de pistache ou 2cc d'arôme en poudre de réglisse, soit 20g de purée de fruits,...

Je fais fondre le chocolat blanc en position décongélation 2mn au micro ondes. Dans le même temps, je fais bouillir les 25g de crème. Une fois le chocolat fondu, je rajoute la crème chaude en 3 fois et je remue bien avec la maryse entre chaque ajout de crème. J'ajoute ensuite les 60g de crème froide. je mets au frigo pendant une nuit. Le lendemain, je fouette cette crème au batteur électrique pour en faire une crème épaisse et plus blanche.

Il ne reste plus alors qu'à mettre la crème dans une poche à douille et à remplir les coques de macarons. Je remets toujours les macarons au frigo pour que la crème finisse de se solidifier.

DSC_0052

Je dois encore réaliser mes autres fourrages (citron, chocolat noir et pomme), alors rendez vous demain pour le reste des recettes et la photo finale!