DSC_0028

Hier soir en regardant dans mon frigo, je me suis aperçue qu'il y avait exactement les mêmes ingrédients que la semaine dernière dans mon frigo: des tomates, des courgettes et une pâte feuilletée. Je me suis dit: pourquoi pas une tarte salée, mais un peu différente de la semaine dernière. Alors voici la recette:

Tarte salée Courgettes Tomates:

- 1 pâte feuilletée

- 5 tomates fraîches

- 1kg de courgettes

- 100g de gruyère fraîchement rapé (c'est vraiment meilleur, essayez!)

- 1 oeuf

- 20cl de crème fraîche 3%

- Du thym et du romarin

Je fais bouillir une grande casserole d'eau, et quand elle bout, je mets rapidement les tomates, puis je les mets dans l'eau froide. Cela permet d'enlever la peau des tomates facilement. J'épluche les tomates, j'enlève la pulpe et les pépins et je ne garde que la "chair" des tomates. Je coupe les courgettes en rondelles de 1 cm de large. Dans une grande poêle, je fais chauffer de l'huile d'olive, puis je fais colorer les courgettes sur les 2 faces. J'ai fait hier 2 fournées de courgettes pour pouvoir remplir mon moule à tarte.

Une fois que j'ai débarrassé les courgettes de la poêle, je remets un peu d'huile d'olive, puis je verse dans la poêle les tomates, du thym et du romarin et je laisse le tout sécher pendant 10mn.

Une fois ce temps passé,je préchauffe le four à 200°. J'étale ma pâte feuilletée dans mon moule à tarte, j'étale la tomate dessus, puis je pose les rondelles de courgettes puis le gruyère rapé.

DSC_0026

Dans un petit saladier, je bats l'oeuf et j'ajoute la crème, du sel et du poivre. Je verse cette préparation dans mon moule, j'ajoute un peu de romarin. Je mets au four 30 à 40mn jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée. Il ne reste plus qu'à déguster.

DSC_0030