750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Une recette simple et rapide: le pain de légumes avec ou sans four

Un petit retour en enfance ce soir avec le pain de légumes de Tupperware que me faisait ma maman et qui me permettait de manger des légumes sans rechigner. En plus, cette recette a un avantage pour ceux qui n'ont pas de four: un simple micro ondes peut suffire.

Pain de Légumes avec ou sans four

- 1 boîte 4/4 de macédoine de légumes (ou 500 g de macédoine surgelée)

- 4 oeufs

- 100 ml de crème légère (comme toujours)

- 15 ml de Maïzena délayée dans 50 ml de lait

- 100 g de gruyère râpé

J'égoutte la macédoine de légumes. Dans un saladier, je bats les oeufs puis j'ajoute la crème, la Maïzena délayée dans le lait, le gruyère râpé, le sel et le poivre. J'ajoute la macédoine de légumes et je verse le mélange dans un moule à cake soit beurré soit en silicone.

Ensuite, 2 options:

       - Avec four:Je couvre de papier d'alu puis je fais cuire, 40 min dans un four pré­chauffé à 200°C.

       - Sans four: Cuisson rapide au micro-ondes. Je couvre d'une assiette mon moule,je mets au micro-ondes d'abord 6 min à 650 Watts, j'attends 2mn, puis 6 min à 650 Watts puis 4 min à 750 Watts.

Pour le déguster, vous avez là aussi 2 options: chaud ou froid avec ou sans mayonnaise (maison bien entendu).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais ce genre de terrine mais jamais essayé au M.O., merci pour l'idée!
Répondre
Publicité