750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Une tarte salée d'été: Courgettes, tomates, mozzarella

DSC_0263

Une petite envie de tarte salée ce soir, mais légère, avec plein de légumes, un peu de viande, et du fromage. Un plat complet rapide à préparer, et plein de jolies couleurs en plus.

Tarte Courgettes, Tomates et Mozzarella

- 1 pâte feuilletée pur beurre (c'est meilleur!!!)

- 3 tomates

- 3 petites courgettes

- 100 g de knackis ou jambon ou dés de volaille où ce que vous avez dans votre frigo

- 200g de mozzarella

- Du thym ou du romarin

- De l"huile d'olive

J'étale ma pâte feuilletée dans un moule à tarte et je préchauffe mon four à 200°. Je rajoute sur la pâte les dés de jambon ou rondelles de knackis ou.... Je coupe en tranches de 2mm de large mes courgettes et mes tomates et je coupe en tranches ma mozzarella.

Ensuite, j'alterne dans mon moule une tranche de tomate, deux tranches de courgettes, un morceau de mozzarella, tout autour du moule, puis au milieu. Cela doit donner une jolie fleur. Ensuite, un filet d'huile d'olive, des herbes, du sel et du poivre et hop! au four pedant 30 à 40mn.

La tarte doit être bien dorée. Accompagnée d'une salade, c'est un repas complet, et en plus si comme nous vous n'êtes que deux, vous en aurez pour le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j en veux bien normal<br /> les tartes salé j adore ca et surtout quand il fait chaud comme aujourdhui
Répondre
C
une tarte comme je les aime!
Répondre
L
elle donne envie cette tarte aux légumes d'été
Répondre
Publicité