750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2008

Un dessert mythique le gateau au chocolat

DSC_0261recadre

Pas une soirée entre copains sans que l'on me demande d'amener mon gateau au chocolat... N'est-ce pas Claire, Thomas, Laurence,....
Alors ce soir, je vous donne mon secret, ou plutôt ma recette hyper simple. Et oui, le mythe va s'écrouler ce soir!
Contrairement à ce que je dis toujours: "c'est une recette de ma grand mère", en fait, j'ai trouvé la recette dans le livre de Trish Deseine "Best of Chocolat"

"Mon" gateau au chocolat

- 200 g de bon chocolat noir

- 200g de beurre

- 5 oeufs

- 250g de sucre

- 1 cs de farine

Je fais chauffer le four à 180°C. Je fais fondre au bain marie le chocolat avec le beurre (ok, c'est pas léger léger, mais il faut au moins cela pour que ce soit bon). Un fois le tout bien fondu, j'ajoute le sucre puis les oeufs UN PAR UN en remuant entre chaque ouf pour bien l'incorporer à la pâte. J'ajoute enfin la farine, je remue jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Je verse dans un moule en silicone, puis je mets au four 20mn. C'est prêt, il ne reste plus qu'à démouler et déguster (avec modération...)

DSC_0258_recadr_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hummm un bon gateau !!
Répondre
Publicité