750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2008

Chose promise, voici le roti de porc mariné

Dimanche dernier, nous avons fêté l'anniversaire de mon homme en faisant notre premier barbecue de l'année. Le temps était moyen, mais nous avons pu manger dehors, et nous en avons profité pour inaugurer une nouvelle recette de roti de porc mariné et refaire une recette de poulet mariné lui aussi.

Roti de porc mariné au sésame:

- 1 roti de 1,2kg (toujours dans l'échine)

- 120ml de graines de sésame

- 120ml de jus de citron

- 120ml de sauce soja salée

- 120ml d'huile d'arachide

Pour la recette, c'est super simple: je coupe le roti de porc en cubes de 3cm. Dans mon mortier, je pile rapidement le sésame, je le mets dans un saladier, je rajoute l'huile, la sauce soja et le citron. Je mets ensuite les dés de roti de porc et hop, au frigo entre 1 et 3 heures.

Pour la cuisson, plusieurs possibilités: si vous avez le courage, vous pouvez faire des brochettes et les faire cuire au barbecue. Personnellement, je préfère mettre du papier d'alu sur la grille du barbecue et mettre le porc dessus. Ca ne colle pas et ça cuit mieux. Dernière option, si il pleut des cordes, le four à 230°C, et hop, c'est prêt!

Une autre recette sympa, un classique (je l'avoue...) de mes barbecues: le poulet teriyaki

- 6 escalopes de poulet

- 180ml de sauce tariyaki (sauce soja sucrée)

- 2 gousses d'ail pilées

- 3cs d'huile d'arachide ou de pepins de raisin

- 2cc de gingembre frais rapé

- 1 petit piment Ducros

- 1cs de sucre

- 1/2 cc de quatre épices (ou cinq épices, en fonction de ce que vous avez dans le placard)

Je mélange la sauce teriyaki, l'huile, le gingembre, l'ail pilé, le piment, le sucre et le 4 ou 5 épices. Je couvre et je mets au frigo au moins 3 heures (encore mieux, une nuit complète!).

Le lendemain, comme pour le porc, 2 options: j'égoutte le poulet et je le mets sur le barbecue avec une feuille de papier d'alu sur la grille, ou dans le four à 200°C. Il ne reste plus qu'à déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité