750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2008

Un autre grand classique, le foie gras

DSC_0219

DSC_0220

Impossible à rater, pas de problème de cuisson, un foie gras de rêve!!! Merci le livre "Le canard de Julie". Et normalement, à chaque fois c'est réussi! Seul petit inconvénient: il faut faire reposer le foie gras 3 jours... Sans le manger...

Foie gras cuit dans le sel

- 1 foie gras de 450g (je le prends chez Picard, il est excellent et en plus il est déjà dénervé)

- 750g de gros sel

- 250g de sucre

- 1cc de poivre

- 4 compresses stériles (type Hansaplast)

Je prends le foie gras une fois dénervé (ou décongelé si il vient de chez Picard) et je le laisse tremper pendant 2 heures dans de l'eau. Je le sèche ensuite au papier absorbant et je l'emmaillotte comme un bébé dans les compresses stériles. Dans un saladier, je mélange le sel, le sucré et le poivre. Dans un autre saladier, je fais un lit de sel + sucre + Poivre, je pose le foie gras sur son lit et je le recouvre de du mélamnge sel, poivre et sucre.

Ensuite, au frigo pendant 24 heures. AU delà de cette période, je prends le foie gras, je le démaillotte (voir photo) et je le mets dans ma terrine en appuyant bien. 3 jours minimum au frigo, et c'est bon à manger, avec du sel, du poivre, du pain d'épices....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité