750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2008

Spéciale Dédicace à Belle Maman... La mousse au chocolat

maryse

Une recette toute simple ce soir, car il est plutôt tard... et je prépare la centaine de macarons pour ce week end. Une recette également pour belle maman Solange pour qu'elle ne rate plus la mousse au chocolat, et pour Claire, ma témoin de mariage...

Mousse au chocolat à l'orange:

Rien de très difficile: je fais fondre le chocolat au bain marie (dans un saladier posé sur une casserole qui chauffe). Une fois le chocolat fondu, j'ajoute un par un les jaunes en remuant entre chaque oeuf. La pate va se solidifier, c'est normal.

Dans un autre saladier, je monte les blancs en neige très fermes: je peux à la fin retourner le plat sans que rien ne bouge.

Dernière étape, la plus délicate: je verse en 4 fois les blancs dans le chocolat refroidi. Je remue DOUCEMENT entre chaque versement de jaune d'oeufs, à l'idéal en utilisant une maryse (voir photo). Le mélange doit rester mousseux, tant pis si il reste quelques petits morceaux de blancs, il vaut mieux ça que "casser les blancs".

Je mets au frigo au moins 3 heures, et voilà, c'est fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité