750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2008

Les recettes de ce diner tout vert...

Comme promis, le recettes du fameux diner qui a beaucoup plu à beau papa...

J'avoue avoir "triché" dans mon choix de recettes et les avoir chipé sur 2 autres bLogs... Mais je reste persuadée que la plus grande qualité du cuisinier amateur vient de sa capacité à choisir les bonnes recettes et à anticiper ce que sera le plat...

Donc, voici le fameux Curry Vert de Crevettes que j'ai pris sur le blog "A la Cuisine de L" et adapté en fonction de ce que j'avais sous la main:

Pour la pâte de Curry Vert:

- 1/2 botte de ciboulette

- 1 botte de coriandre

- 1/2 botte de basilic

- 1 grosse noix de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 2 citrons verts

- 2 petits piments séchés

- De l'huile d'Olive

J'ai d'abord ciselé toutes les herbes ainsi que le piment, le gingembre et l'ail. J'ai mis tout cela dans mon mortier (mon mixer etant en panne ce soir là...) et j'ai pilé les herbes grossièrement. J'ai ensuite rajouté le jus des citrons verts et l'huile d'olive et j'ai mélangé le tout et laissé mariner 1/2 heure.

Pour le Curry Vert de Crevettes:

- De la pâte de curry vert (cf plus haut)

- 500g de crevettes roses décortiquées

- 1 cs d'huile d'olive

- 40cl de lait de coco

J'ai fait chauffer l'huile d'olive dans mon wok, j'ai rajouté la pâte de curry vert et le lait de coco. J'ai laissé mijoter tout cela 5 mn avant d'ajouter les crevettes et de laisser le tout mijoter encore 5 minutes.

Voilà, c'est prêt, il ne reste plus qu'à servir, accompagné de riz basmati.

Pour le dessert, je sais que mon beau papa adore la pistache, et que j'avais sous la main de la pâte de pistache achetée pour faire des macarons. J'ai donc décidé de faire un dessert spécial pour beau papa, inspiré du site mercotte.fr

Pour les petites Crèmes Vertes à la Pistache:

- 25cl de crème allégée 15% ( je prends toujours de l'allégée pour ma bonne conscience...)

- 30g de sucre

- 30g de pâte de pistache

- 2 jaunes d’oeufs

Recette simplissime: j'ai mélangé tous les ingrédients ensemble, versé la crème dans 4 petites verrines (j'en ai 250 en stck, restes de notre mariage de l'an dernier), et mis le tout 40mn au four à 150 degrés.

Et last but not least car il me restait 3 petits macarons au chocolat en stock: j'en ai mis un au dessus de chaque crème. Le mélange chocolat pistache reste un must, beau papa s'est régalé, mon homme aussi.

Résultat: un diner improvisé à 17h30, retour du boulot à 19h30 et dîner à 20h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité